Taboulé de quinoa au pamplemousse et à la feta

Publié le par la cuisine que j'aime

 

 

 

 

 

 

 

Taboulé de quinoa au pamplemousse et à la feta

 

 

 

 

 

 

 

800 dl d'eau

400 g de quinoa

2 pamplemousses

8 tomates cerise

1 demi- concombre

200 g de feta nature

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 bouquet de basilic frais

poivre et sel

 

 

 

 

 

 

 

Faites bouillir 800 dl d'eau, puis versez-y le quinoa. Laissez cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (comptez 15 minutes environ). Réservez dans un saladier.

 

 

 

 

Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux.

 

 

 

 

Épluchez le concombre et coupez-le en petits dés ainsi que la feta.

 

 

 

 

Pelez les pamplemousses à vif et en prélevez-en les suprêmes (segments sans peau).

 

 

 

 

Incorporez le tout dans le quinoa et mélanger l'ensemble. Salez et poivrez, puis ajoutez l'huile d'olive.

 

 

 

 

Servez bien frais avec des feuilles de basilic ciselées.

 

 

 

Publié dans Les Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bonjour Nadine<br /> <br /> Merci pour l'adresse ,il va falloir que je note tout car je pense que je vais me faire faire un ordi sur mesure pour mon Noël<br /> hihih je suis sur d'avoir au moins un cadeau hihihi<br /> j'epère que tu vas bien ici il pleut comme d'habitude<br /> les week-end sont bien gris et n'arrange pas le moral mais il faut tenir on a pas le choix<br /> je te souhaite une bonne fin de journée, là j'attend que le fils de la compagne de mon fils finisse sa sièste et après vais laisser l'ordi jusqu'à ce soir, en ce moment pas trop le temps d'aller<br /> dessus<br /> je te fais mille bisous ma douce à tantôt<br /> bisous<br /> henriette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un taboulé original aux accents du sud !! j'aime bcp ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou didine,<br /> merçi d'avoir testé ma recette et la crème je l'a met un peu avant la fin.<br /> bisous chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adooooooore le quinoa !! et ta salade me fait de l'oeil ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette rectte au quinoa.Merci du partage.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre